L’oracle de Belline apporte une précision remarquable surtout quand il s’agit de trouver des éléments importants sur les secrets de l’âme humaine. Les tirages de ces cartes fascinent les gens. En lisant ce guide, découvrez des renseignements pour comprendre l’origine de l’oracle de Belline ainsi que son évolution à travers les âges.

Origine de l’Oracle de Belline

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le nom de ce tirage de cartes ne provient pas de son créateur, mais plutôt de son sauveteur. Grâce à l’intervention de son sauveteur, ce jeu de cartes a pu éviter un triste sort, celui de passer inaperçu en proie aux flammes. L’oracle Belline fut créé par le mage Edmond Billaudeau. Ce célèbre voyant vécut au XIXe siècle. Son créateur réalisa ce jeu de cartes en prenant son inspiration du tarot de Marseille, de la kabbale, du Grand Eteilla ainsi que des positions chevaleresques.

Pour avoir un oracle garantissant une précision redoutable, son créateur a ajouté comme référence l’astrologie. Cet oracle très complet est numéroté. Il est décomposé en famille qui fait référence aux 7 principaux astres : la lune, le soleil, Vénus, Mercure, Jupiter, Mars et Saturne. En plus de cela, il faut ajouter 3 cartes qui ne font partie d’aucune référence astrale. Il s’agit de la carte Bleue, à savoir : la destinée, l’étoile de l’homme et celle de la femme.

Rôle de Marcel Belline

L’intervention de Marcel Belline sur l’oracle de Belline remonte à 1924, soit près d’un siècle après sa création. Ce collectionneur d’objets insolites et rares est issu d’une famille bourgeoise. C’est en découvrant un essai sur la chiromancie moderne qu’il s’intéresse de plus en plus aux arts divinatoires. À force de s’entraîner à maîtriser cette pratique ésotérique, il parvient à développer un talent en médiumnité.

Marcel Belline a ouvert son propre cabinet de voyance. Ces talents de divination lui ont permis d’améliorer sa popularité en tant que médium. Un jour, une dame lui a demandé de récupérer d’anciens documents susceptibles de l’intéresser. Dans ces documents figure un exemplaire de l’oracle du mage Edmond.

Composition des cartes de l’oracle des Belline

Les cartes de Belline sont réparties en famille astrologique. La première famille est marquée par le soleil. L’astre du jour désigne l’activité, l’élévation, la réussite, les pensées, les honneurs, la campagne, la santé et les présents. Si le tirage est dominé par cette famille, cela met en avant les aspirations, l’activité et les ambitions.

Lorsqu’il s’agit du tirage des jeux complexes, la famille astrologique du soleil désigne des informations matérielles et concrètes. La seconde famille est la lune. Ces interprétations évoquent le départ, la trahison, la découverte, l’inconstance, l’eau, le malaise ou la maladie, les pénates. De la 3e à la 6e famille astrologique, on découvre Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.